Navigation Menu+

La manna, un ticket d’entrée dans le monde de l’art

La Manaa, un ticket d’entrée dans le monde de l’art

Souvent, se tromper de filière peut arriver et avoir fait un baccalauréat général puis avoir envie soudainement de se ruer dans les métiers de l’art. Dans ce cas, il est indispensable de faire une Manaa : Mise A Niveau en Arts Appliqués.

Pourquoi faire une Manaa?

la-manaa1.jpg

Comme son nom l’indique, c’est une formation pour une mise à niveau pour une durée d’une année. La Manaa est destinée aux élèves titulaires du baccalauréat général, ou du bac professionnel. Il est nécessaire de passer cette formation s’ils ont envie d’intégrer les grandes écoles d’art. Cette mise à niveau est essentielle et indispensable car seuls les bacheliers possédant un bac STD2A sont ceux qui peuvent s’en passer. La Manaa offre plusieurs avantages à ses pratiquants.
 Elle sert à rattraper les trois années d’enseignement en bac STI. Les bacheliers avec un bac général par contre n’ont pas assez de bagages pour se mettre à niveau avec ceux qui possèdent un bac STD2A.
Les pratiquants de la Manaa acquièrent les bases de la création artistique au cours de cette formation.
Enfin, la Manaa offre à l’étudiant, un enseignement polyvalent car cette formation contient des matières d’enseignement générales et des matières en pratiques artistique

Où trouver la meilleure Manaa en fonction de son niveau?

De nombreuses écoles offrent une formation en Manaa dans les différentes régions de la France. Cependant, voici quelques conseils pour choisir les meilleures écoles : Premièrement choisissez un lycée où on peut obtenir le BTS.

meilleures-manaa.jpg

Il faut  opter pour les lycées publics ou les lycées privés sous contrat. Si vous avez un niveau assez élevé, vous pouvez opter pour les lycées publics, car les entretiens sont très sélectifs et ces écoles ne choisissent que les meilleurs. L’avantage des lycées publics est qu’ils offrent des formations gratuites en Manaa.
Les lycées privés sous contrat sont moins sélectifs avec un coût pas trop cher. Donc si vous êtes de niveau moyen, vous devriez choisir cette option.
Enfin, il n’est pas trop conseillé de mener cette formation dans les lycées privés hors contrat car c’est trop couteux.
Si l’art vous a intéressé vous pouvez toujours vous rattraper avec la formation Manaa : un début et un moyen pour intégrer le monde de l’art.