Navigation Menu+

Fac d’architecture ou bts design d’espace ?

Fac d’architecture ou BTS design d’espace

L’architecture est un domaine très convoité et qui intéresse bon nombre de personnes. Pour pouvoir effectuer un BTS design d’espace il faut remplir certaines conditions et surtout, il faut être aussi un fan inconditionnel de l’art, car le design d’espace est une branche de l’art.

Pourquoi s’orienter en BTS design d’espace?

bts-design-despace1.jpg

Le BTS est un Brevet de Technicien Supérieur. Avoir un BTS design d’espace c’est avoir fait deux années d’étude dans le domaine de l’architecture.  Voici quelques avantages ou quelques raisons qui devraient vous pousser  dans ce domaine.
La durée de l’étude en BTS design d’espace est moindre : 2 ans. Donc si vous n’avez pas envie de passer toute votre vie à étudier vous pouvez choisir cette filière. C’est l’une des avantages qu’offre la formation en design d’espace : vous économisez du temps.
Par la suite, vous n’avez pas à craindre de ne pas trouver d’emploi car le domaine de l’architecture offre plusieurs opportunités d’emploi a votre sortie.

Quels débouchés après un BTS Design d’espace?

Comme il a été dit précédemment, il existe de nombreux débouchés dans le domaine du design d’espace. Voici quelques exemples de métiers :
Le designer : il  peut devenir architecte d’intérieur, c’est-à-dire, il sera chargé de l’aménagement d’un espace, des meubles d’une maison ou d’un établissement quelconque. Il peut aussi devenir décorateur, un travail qui a plus ou moins la même mission que celui d’un architecte, mais cela demande plus d’esthétique et un sens du style plus développé.
L’élève ayant un BTS design d’espace aura aussi la chance de devenir un collaborateur d’architecte, un scénographe qui est l’art de l’organisation de l’espace scénique, designer de l’environnement, paysagiste, étalagiste, et encore bien d’autres emplois.

architecte-dinterieur.jpg
En somme, être un designer d’espace c’est participer à la conception, à la mise au point et à la réalisation des projets d’espace intérieur.