Navigation Menu+

En quoi consiste une école de mode ?

En quoi consiste une école de mode ?

Une école de mode est une école destinée pour apprendre le monde de la mode. C’est une école qui oriente les passionnés de ce domaine à approfondir cet univers. C’est à la fois une étude et un stage. Les  étudiants sont amenés à découvrir les ficelles de ce monde tant sur le plan créatif que marketing. Ils sont en étroite collaboration avec les icônes de la mode pour bien se former. L’école  de la mode met à la disposition des étudiants deux filières  dont le design et création et la filière business fashion.

Quels débouchés après une école de mode ?

Le monde de la mode est en constante évolution. Des dizaines des institutions sont créés tous les jours. Après avoir obtenu un diplôme dans une école de mode, on peut travailler dans des entreprises de haute couture. Certains travaillent en freelance et d’autres créent leur propre entreprise de mode.

ecole-de-mode1.jpg

Le monde de luxe attire de plus en plus de gens, c’est un marché sans risque et encore à explorer. De plus, les personnes qui ont de talent et créatives trouvent toujours leurs places dans ce domaine même si la concurrence est rude. Les sortants d’une école de mode prestigieuse ont plus de chance de percer dans ce métier, c’est la raison pour laquelle il faut choisir la bonne école.

Les icones de la mode qui sont passées par là

Il y a beaucoup des icones de la mode qui ne sont pas nées avec de talent, mais qui ont appris toutes les ficelles du métier grâce à des écoles de la mode.

yves-saint-laurent.jpg

On peut citer les grands créateurs comme Yves Saint Laurent ou Jean-Paul Gaultier. Karl Lagerfeld fait également parti de la liste des icones de la mode qui sont passés par cette étape. Les étudiants qui ont passé des examens sur des écoles de la mode sont souvent devenus des icones ou des ambassadeurs de la mode.